• CNRS
  • Université Grenoble Alpes
  • -
  • +

Litt & Arts, l'ouvroir La Réserve| Archive des articles en libre accès

  • Accueil
  • Acta Litt&Arts
    • Accueil
    • A propos de Acta Litt&Arts
    • Index des auteurs
  • La Réserve
    • Accueil
    • A propos de La Réserve
    • Index des auteurs
  • Le Recueil ouvert
    • Accueil
    • A propos du Recueil ouvert
    • Index des auteurs
  • Paroles en direct
    • Accueil
  • Programmes de recherche
    • Projet Épopée
    • Stylistique du texte traduit
    • Poésie Ouverte
    • Orateurs et rhétoriciens
  • Carnets de recherche
    • La-DIGITALE
    • CONNIVENCES
  • À propos
    • Projet
    • Contacts
    • L'UMR Litt&Arts
  • L'Ouvroir >
  • La Réserve 

  • La Réserve
  • À propos
  • Index des auteurs
  • Dernière livraison
  • Programmes
    • CHARNIÈRES
    • ÉCRIRE
    • ISA
    • LITEXTRA
    • RARE
    • TRANSLATIO
  • Axes
    • Philologies numériques
    • Savoirs
    • Méthodologies
    • Pratiques créatives
    • Media comparés
    • Pratiques collectives
Articles relevant du programme de recherche : 

Lumières, altermodernités, études romantiques et stendhaliennes (CHARNIÈRES)

Publications dans La Réserve 

  • Yves Citton
    From Theory to Bricolage : Indiscipline and the Exemplary Gestures of Interpretation
  • Yves Citton
    Reading Literature and the Political Ecology of Gestures in the Age of Semiocapitalism
  • Yves Citton
    Rethinking “Impact” : between the Attention Economy and the Readerless Republic of Letters
  • Catherine Mariette
    La vérité en crise dans les Mémoires sur Napoléon de Stendhal
  • Catherine Mariette
    « Conserver le dramatique de la vie » : le combat des passions dans le théâtre de Stendhal
  • Catherine Mariette
    Paradoxes du quotidien dans le Journal de Stendhal (1801-1805)
  • Catherine Mariette
    Genèses du Tour through Italy de Stendhal (1811-1813)
  • Catherine Mariette
    Qu’est-ce qu’un roman pour femmes de chambre ? 
  • Catherine Mariette
    L’«  Empire de la volonté » dans l’univers de George Sand
  • Chantal Massol
    L’écriture de l’archive dans Les Faux Saulniers de Gérard de Nerval
  • Chantal Massol
    Le « compagnon familier » : Beyle lu par W.G. Sebald
  • Chantal Massol
    Austerlitz : la prose fictionnelle de W. G. Sebald au miroir du roman de Balzac
  • Chantal Massol
    A l’Ouest d’Eden. Rivalité fraternelle et mythe caïnique dans Pierre et Jean de Maupassant
  • Chantal Massol
    Scénographie(s) d’Un prince de la bohème. Avatars de la nouvelle à l’âge de la « démocratie littéraire »
Licence Creative Commons
Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International
ISSN 2496-5731
  • Mentions légales
  • Se connecter

Ce site est développé par

  • Université Grenoble Alpes 
  • Ramure.net