• CNRS
  • Université Grenoble Alpes
  • -
  • +

Litt & Arts, l'ouvroir La Réserve| Archive des articles en libre accès

  • Accueil
  • Acta Litt&Arts
    • Accueil
    • A propos de Acta Litt&Arts
    • Index des auteurs
  • La Réserve
    • Accueil
    • A propos de La Réserve
    • Index des auteurs
  • Le Recueil ouvert
    • Accueil
    • A propos du Recueil ouvert
    • Index des auteurs
  • Paroles en direct
    • Accueil
  • Programmes de recherche
    • Projet Épopée
    • Stylistique du texte traduit
    • Poésie Ouverte
    • Orateurs et rhétoriciens
  • Carnets de recherche
    • La-DIGITALE
    • CONNIVENCES
  • À propos
    • Projet
    • Contacts
    • L'UMR Litt&Arts
  • L'Ouvroir >
  • La Réserve 

  • La Réserve
  • À propos
  • Index des auteurs
  • Dernière livraison
  • Programmes
    • Lumiéres, Romantisme
    • Écritures 19-21
    • Imaginaire
    • Littératures, Transmission
    • Rhétorique
    • Transmission de l'Antique
  • Axes
    • Philologies numériques
    • Savoirs
    • Méthodologies
    • Pratiques créatives
    • Media comparés
    • Pratiques collectives

La Réserve volume II, numéro 1

07 January 2016

Livraison du 09 janvier 2016

  • Daniel Lançon
    Les études littéraires orientalistes d’hier à demain ou les Orients décomposés et recomposés
  • Jean-Pierre Bobillot
    Rimbaud, Thiers, Pétain & les autres : halte à la falsification !
  • Jean-François Massol
    De la Littérature et de l’Histoire à l’École au moment de l’instauration de l’Histoire des arts
  • Marie-Agnès Cathiard
    De l’illusion « vase-face » aux membres et corps fantômes : l’avenir des illusions
  • Marie-Agnès Cathiard
    Le cerveau à l’épreuve du miroir
  • Sabine Luciani
    L’art de la parole : pratique et pouvoir du discours. Lucrèce et la voix de la Nature
  • Archives Julien PIAT

    • Julien Piat
      La langue littéraire et la phrase
    • Julien Piat
      Roland Barthes et la langue littéraire vers 1960
    • Julien Piat
      Détachements, ordre des syntagmes et construction du texte : de quelques problèmes syntactico-pragmatiques chez Beckett, Pinget et Simon.
    • Julien Piat
      Fiction(s) de genèse, l’exemple de Molloy de Samuel Beckett
Licence Creative Commons
Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International
ISSN 2496-5731
  • Mentions légales
  • Se connecter

Ce site est développé par

  • Université Grenoble Alpes 
  • Ramure.net