CONNIVENCES

Le blog des doctorants de Litt&Arts

Publié le Samedi 11 Mars 2017 par Doctorants de Litt&Arts

Cher(e)s collègues, 

Cette année, dans le cadre de l'Atelier programmation du premier semestre, Stéphane Collin et moi-même avons travaillé avec les étudiants de L3 Lettres et Arts du spectacle de Valence à l'organisation de la deuxième édition de Halluxination : Les Rencontres du cinéma et des arts plastiques.

Suite à une première édition, le CAPVAL, focalisée sur le cinéma expérimental, les étudiants s’interrogeront sur la frontiere entre cinéma et arts plastiques ainsi que sur les possibilités de représenter cette frontière à l’écran.

 

Publié le Mercredi 25 Janvier 2017 par Doctorants de Litt&Arts

 une information pour un Appel à contributions – Colloque organisé par l'ENS de Lyon

23-24 octobre 2017

Publié le Lundi 16 Janvier 2017 par Doctorants de Litt&Arts

Chères doctorantes, chers doctorants,

Les Journées Doctorales de Litt&Arts sont de retour pour la deuxième année consécutive. Si la terrible solitude du doctorant vous guette ou qu'au contraire vous êtes déjà propulsés vers les sommets de la gloire universitaire, venez partager vos recherches les lundi 10 et mardi 11 avril 2017 sur le campus universitaire de Saint-Martin d'Hères, en Grande Salle des Colloques et à la MSH Alpes.

ette année les Journées Doctorales innovent avec un thème de recherche qui dirigera nos réflexions: "le sens du rythme", dont vous trouverez le descriptif en pièce jointe. De la littérature à la sociologie, des arts de la scène au cinéma, toutes les propositions autour de ce thème sont les bienvenues. Le format de ces journées est varié puisqu'il comprendra des communications classiques, des interventions artistiques, mais aussi des ateliers d'échanges et une présentation des ELLUG sur le mode de fonctionnement des éditeurs universitaires.

 

Les propositions de contribution sont à envoyer au plus tard le vendredi 3 mars à Nina Soleymani :  nina.soleymani@univ-grenoble-alpes.fr

Publié le Jeudi 01 Décembre 2016 par Doctorants de Litt&Arts

Points forts de la réunion :  

A noter dés à présent 

Prochaine réunion pour l'organisation des Journées Doctorales 2017 : le mercredi 14 de 16h15 à 17h30 en salle C008 Nous déciderons ensemble du thème des journées. D'ici là, n'hésitez pas à écrire et partager des thèmes, avec si possible un argumentaire d'une dizaine de lignes en présentant les enjeux.Ils seront discutés et votés à l'occasion de cette réunion.

Autres infos du labo

Publié le Mercredi 30 Novembre 2016 par Doctorants de Litt&Arts

ResoSHS est un espace d’échanges et de partage d’expériences à destination des associations de jeunes chercheurs ou de groupe de jeunes chercheurs sans rattachement associatif qui souhaitent mettre en place des activités scientifiques ou extra-scientifiques : il s'agit d'actions de valorisation hors des murs de l’université.

Publié le Samedi 26 Novembre 2016 par Doctorants de Litt&Arts

 

C cette réunion sera l'occasion d'avancer vers la constitution du comité d'organisation des Journées Doctorales 2017, et d'aborder d'autres sujets, discutés lors du dernier Conseil du Labo, 

Publié le Mercredi 26 Octobre 2016 par Doctorants de Litt&Arts

Ci-dessous un message de la part de Bertrand Vibert, directeur de la composante ECRIRE de notre laboratoire :

 

Publié le Mercredi 26 Octobre 2016 par Doctorants de Litt&Arts

Ci-dessous un  message de la part de Bertrand Vibert :

 

"Je cherche un ou deux lecteurs (ou lectrices) pour lire des extraits de contes symbolistes : librairie Arthaud le 15 novembre entre 18 h et 19 h 30,  dans le cadre de « Textes en scène », manifestation organisée par les ELLUG en partenariat avec la librairie, à l’occasion de la parution du troisième volume des contes symbolistes."

 

Il est  joignable sur son adresse universitaire : bertrand.vibert@univ-grenoble-alpes.fr

Publié le Dimanche 23 Octobre 2016 par Doctorants de Litt&Arts

Au nom d'Isabelle Krzywkowski, directrice de la composante ISA de notre laboratoire,nous vous rappellons que le Colloque international pour le cinquantenaire du Centre de recherche sur l'imaginaire (CRI)  aura lieu à Chambery (USMB) et à Grenoble (UGA) du 30 novembre au 3 décembre 2016. 

Publié le Samedi 08 Octobre 2016 par Doctorants de Litt&Arts
Cher Martin et chers doctorants,

Le blog de...

Doctorants de Litt&Arts

  • Co-responsables du blog CONNIVENCES
     

Laurence Doucet est en quatrième année de thèse (Imaginaire de la cryptographie), sous la direction de Philippe Walter (Litt&Arts-ISA). Elle est également intéressée par le storytelling, la gestion et la transmission des connaissances en entreprise. Elle est actuellement représentante des doctorants au sein du conseil de laboratoire Litt&arts.

David Sierra est en troisième année de thèse en sociologie, sous la direction de Florent Gaudez (Litt&Arts-ISA). Son sujet de thèse porte sur La créativité dans la nature et la culture : une approche historico-génétique du développement des compétences créatives dans la "pensée magique" et chez Julio Cortázar. Il a eu une formation en sociologie à la Pontificia Universidad Javeriana de Bogotá en Colombie. Il est également l'un des deux représentants des doctorants au sein du conseil de laboratoire Litt&Arts.